Le samedi 12 juin avait lieu la traditionnelle fête de fin d’année de l’école Saint-Exupéry. Dès 14 h, la salle des Fêtes était comble. Comme chaque année, les parents sont fidèles au rendez-vous.
Dans son discours de bienvenue le directeur, Daniel Philippot, adresse ses félicitations à l’ensemble de ses 14 collègues pour la qualité de leur travail, rappelle aux parents les exigences de l’établissement et sa volonté de maintenir les valeurs de respect, de rigueur, de tolérance qui font la renommée de l’école.
Il souligne le travail remarquable des parents de l’Association de Parents d’élèves (APE). Madame Lemaire et Madame Loosveldt, respectivement présidente et vice-présidente de l’APE remettent solennellement un chèque de 2 500 euros qui permettra de réduire de façon importante le coût des sorties culturelles lors de la prochaine année scolaire.
Après avoir remercié les personnels de service de son école, M. Philippot invite l’assistance à visionner, sur écran géant, un extrait des rencontres chantantes auxquelles ont participé les chorales des CP et des CM1 en mai dernier. Le reportage vidéo complet est disponible sur le site Internet de l’école.
Quelques images sont également présentées pour inviter les parents visiter à l’exposition « Art’Terre » ouverte toute la semaine du 14 au 18 juin (vernissage le mardi 15 à 18 h Centre Boutry).
La fête peut alors commencer. Les 14 classes ont choisi de se produire sur le thème du loup. Thème étudié par le cycle 2 dans son défi lecture. A noter que chacune des classes de CP a parrainé un loup du Gévaudan. L’histoire est contée par Zoé, élève de CM1.
La seconde partie de la fête de fin d’année se déroule dans la cour de l’école où une kermesse géante attend les enfants et leurs parents. Les 15 stands tenus par 42 parents et l’ensemble des enseignants sont immédiatement pris d’assaut pour le plaisir des petits et des plus grands.
Dans les discussions, chacun souligne la qualité du spectacle. Nul doute que la fête d’école 2010 restera comme un beau succès qui vient récompenser l’équipe enseignante de tous ses efforts tout au long de l’année.
Prochainement, la suite de ce reportage...
Haut de page