Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Ecole SAINT-EXUPERY LINSELLES 59126

Journal de bord des élèves de l'école Saint-Exupéry de Linselles : actions, animations, spectacles, sorties, voyages...

Publié le par Le directeur
Publié dans : #saint-exupery-linselles

L'année dernière, nous avions présenté l'activité "jardinage" en garderie périscolaire, une activité mise en place pour le plus grand bonheur des enfants. Des mini serres ont été installées par les services techniques de la Ville.

Récemment, les élèves qui fréquentent la garderie le soir ont fait une belle récolte de carottes poussées sans aucune adjonction de pesticides ou autres produits nocifs.

Une récolte abondante et de qualité

Il a ensuite fallu laver les carottes et surtout les éplucher. Chcun des enfants a mis la main à la pâte, sans rechigner, avec pour objectif la préparation d'une bonne soupe.

Application et motivation ne manquent pas

Les différents ingrédients nécessaires sont préparés

Pour des raisons de sécurité, la cuisson sera réalisée hors de la présence des enfants. Le moment de la dégustation est enfin arrivé. Sabine et Véronique assurent le service.

Un véritable délice...

Un vrai régal !

Voilà finalement un moment de garderie qui s'est avéré être extrêmement enrichissant pour les enfants. Une façon intelligente de les occuper dans l'attente de leurs parents ! Une magnifique découverte pour certains qui pensaient peut-être que la soupe "pousse" dans les emballages sur les rayons des grandes surfaces...

Haut de page

Voir les commentaires

Publié le par Le directeur
Publié dans : #saint-exupery-linselles

La rentrée des classes s'est très bien déroulée. Aucun problème n'est venu la perturber. Les enfants ont repris leurs habitudes, les enseignants aussi.

Pour les élèves de CP, c'est la découverte de la lecture et de l'écriture, l'heure des premiers apprentissages. Chaque jour qui passe apporte son lot de nouvelles acquisitions. Dans quelques mois, ce sera formidable : ces enfants sauront lire !

Pour les élèves de CE1, le moment des évaluations nationales est arrivé. Les 17, 18 et 20 septembre, ils seront confrontés à une évaluation diagnostique.

Après l’expérimentation d’une évaluation dans le contexte de la mise en œuvre du plan de prévention de l’illettrisme, le ministère a procédé à la généralisation d’une nouvelle forme d’évaluation, destinée à repérer les élèves qui risquent de ne pouvoir atteindre les objectifs attendus en fin de cycle 2, dans les domaines de la lecture, de l’écriture et des premiers apprentissages en mathématiques.

L'analyse des résultats apporte aux enseignants des informations qui les aident à apprécier la nature et l'ampleur des efforts à faire pour permettre à tous les élèves de maîtriser les compétences du socle commun de connaissances.

Les enseignants peuvent ainsi mettre en place des interventions pédagogiques différenciées ou un soutien individualisé selon les cas.

Les résultats seront ensuite communiqués aux familles ainsi, d'ailleurs, que les mesures retenues si nécessaire.

Haut de page

Voir les commentaires

Articles récents

MENUS de la semaine

Lundi 16 octobre

---

Macédoine de légumes

---

Sauté de volaille aux champignons "steak de quinoa"

---

Semoule et piperade

---

Brie - Fruits de saison

 

Mardi 17 octobre

---

Rillettes et biscottes

---

Omelette sauce tomate

---

Coquillettes et fondue de poireaux

---

Fromage rapé

---

Compote de pomme

 

Jeudi 19 octobre

---

Potage de légumes

---

Steak haché sauce poivre " crêpe au fromage"

---

Purée et salade

---

Petit suisses nature sucrés

---

 

Vendredi 20 octobre

---

Tomate vinaigrette

---

Filet de poisson Meunière

---

Pomme de terre et Brocolis

---

Mimolette  - Beignet parfum choco-noisette

 

 

 

 

 

 

 

 

Hébergé par Overblog