ils sont arrivés ce jeudi en fin de journée, un peu plus tôt que prévu, vers 18h20. Quel bonheur pour les parents de retrouver leur enfant, quelle joie d'être dans les bras de sa maman ou de son papa!
Quand ils sont descendus du bus, on pouvait observer leur mine fatiguée mais aussi leurs joues rosées. Ils nous sont apparus tranquillement l'un après l'autre et comme des automates, ils sont allés chercher leur valise dans la remorque du bus.Les familles sont arrivées au fur et à mesure. C'était très bien ainsi. Après les premières trouvailles, elles pouvaient échanger quelques mots avec les enseignantes et les remercier.
Puis, après le départ des animateurs, du chauffeur de bus, il ne restait plus sur le trottoir que nos trois maîtresses et Léa. Epuisées, mais toujours souriantes, elles étaient ravies d'avoir réaliser ce projet avec leurs élèves.
Nous, on ne peut terminer cet article qu'en les remerciant vivement pour leur engagement dans cette classe de mer, pour l'enthousiasme qu'elles ont mis dans ce projet. Elles ont tout donné pour que tout se passe bien, pour convaincre les plus hésitants, pour encourager dans l'effort les plus fatigués, pour que chacun profite au maximum de chaque instant de cette expédition. Et, ce n'est pas fini. Dès demain, elles vont déballer tout ce qu'elles ont ramené (les malles sont bien lourdes) et elles vont dans les jours qui viennent compléter le cahier souvenir, reprendre les connaissances apportées lors du séjour et mettre tout cela en valeur en préparant notre exposition de fin d'année.
Enfin, pour votre information, sachez qu'elles parlent déjà de la classe de mer de l'année prochaine! Sacrées maîtresses!