9 h 30, ce vendredi 22 octobre 2010, les sirènes hurlent dans les bâtiments des écoles Saint Exupéry et Jacques Prévert. Il s’agit, en réalité, d’un exercice d’alerte incendie. Ces exercices, régulièrement organisés, sont destinés à préparer les occupants du groupe scolaire (enfants et adultes), à ne pas paniquer le jour où, éventuellement, se produirait un incendie.
L’évacuation des différents bâtiments s’est déroulée dans le calme et la discipline grâce à la maîtrise des enseignants.
La première classe de CP sort sous la conduite de la maîtresse.
Les autres classes suivent l'enseignante qui n'a pas oublié son registre d'appel.
Toujours en bon ordre, même dans la cour, sous la conduite des adultes.
Rangés par classe, dans le fond de la cour, chaque enseignant a vérifié que tous ses élèves sont hors de danger car éloignés des bâtiments supposés en feu...
L’objectif a été atteint puisque c'est en un temps tout à fait correct que l'évacuation s'est déroulée jusqu’aux endroits éloignés des bâtiments supposés en feu.
Pas le moins perturbés par cet intermède, les enfants ont tranquillement regagné leurs classes, pour reprendre les cours. Tout le monde est reparti rassuré en constatant que la sécurité des enfants est une chose prise au sérieux dans l'école.