Le 4 février dernier, un article présentait le grand projet musical actuellement en préparation dans les classes de CM1 et CM2. En effet, les 6 et 7 avril, les élèves de ces 5 classes présenteront le conte musical écrit par Louis Chedid : "Le Soldat Rose". Deux représentations seront proposées aux familles et élargies au public linsellois.
Ce spectacle sera joué et chanté par les élèves de l'école Saint-Exupéry et la classe musicale de l'Ecole Municipale de Musique de Linselles. Les jeunes artistes seront dirigés par Valérie Bonte et Cécile Monet. Ils seront accompagnés par des musiciens conduits par Philippe Le Meur.
Ce samedi 16 mars, avait lieu la première répétition des élèves avec les mucisiens qui joueront en "live" lors des deux représentations. Un exercice indispensable pour harmoniser les voix, le ton, le rythme des chansons apprises à l'aide d'un CD.
Les parents ont répondu très nombreux à l'appel des enseignants pour conduire leurs enfants dans les locaux de l'Ecole Municipale de Musique, un samedi matin, et permettre ainsi de travailler dans de bonnes conditions.
Valérie Bonte
Cécile Monet
Les musiciens
Pendant ce temps, dans l'ombre, d'autres personnes s'activent pour préparer les affiches, les billets d'entrée, assurer la publicité, confectionner les décors, trouver les costumes et les accessoires, réfléchir à la disposition de la salle, à l'éclairage, à la sonorisation...
Un lourd travail d'équipe, une sorte de petite entreprise qui réunit musiciens, enseignants, parents, personnels de mairie, élus municipaux... pour réussir ce projet.
Les réservations de places sont d'ores et déjà possibles pour les deux représentations. Soit à l'école Saint-Exupéry, soit à l'école de Musique.