Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ecole PREVERT-EXUPERY LINSELLES 59126

Journal de bord des élèves de l'école Prévert Saint-Exupéry de Linselles : actions, animations, spectacles, sorties, voyages...

Publié le par Ecole Saint Exupéry Linselles
Publié dans : #Activités pédagogiques

Le 4 février dernier, un article présentait le grand projet musical actuellement en préparation dans les classes de CM1 et CM2. En effet, les 6 et 7 avril, les élèves de ces 5 classes présenteront le conte musical écrit par Louis Chedid : "Le Soldat Rose". Deux représentations seront proposées aux familles et élargies au public linsellois.

 

Ce spectacle sera joué et chanté par les élèves de l'école Saint-Exupéry et la classe musicale de l'Ecole Municipale de Musique de Linselles. Les jeunes artistes seront dirigés par Valérie Bonte et Cécile Monet. Ils seront accompagnés par des musiciens conduits par Philippe Le Meur.

 

Ce samedi 16 mars, avait lieu la première répétition des élèves avec les mucisiens qui joueront en "live" lors des deux représentations. Un exercice indispensable pour harmoniser les voix, le ton, le rythme des chansons apprises à l'aide d'un CD.

Les parents ont répondu très nombreux à l'appel des enseignants pour conduire leurs enfants dans les locaux de l'Ecole Municipale de Musique, un samedi matin, et permettre ainsi de travailler dans de bonnes conditions.

 

valérie

 

Valérie Bonte

 

Cécile

 

Cécile Monet

 

musiciens

 

 Les musiciens

 

 

Pendant ce temps, dans l'ombre, d'autres personnes s'activent pour préparer les affiches, les billets d'entrée, assurer la publicité, confectionner les décors, trouver les costumes et les accessoires, réfléchir à la disposition de la salle, à l'éclairage, à la sonorisation...

Un lourd travail d'équipe, une sorte de petite entreprise qui réunit musiciens, enseignants, parents, personnels de mairie, élus municipaux... pour réussir ce projet. 

Les réservations de places sont d'ores et déjà possibles pour les deux représentations. Soit à l'école Saint-Exupéry, soit à l'école de Musique.

 

Haut de page

Commenter cet article
A

Un beau spectacle en perspective et une merveilleuse expérience pour les enfants !
Répondre

Articles récents

MENUS de la semaine

Lundi 21 mai

 

-------------------------

Mardi 22 mai

Macédoine de légumes

---

Nuggets de volaille " Nuggets de poisson"

---

Pâtes papillons sauce tomate et jeunes carottes

---

Fruits de saison

-------------------------

Jeudi  24 mai

Oeuf du mimosa

Dos de colin sauce hollandaise

---

Blé et ratatouille

---

Tomme blanche et produits laitiers locaux

 

Vendredi 25 mai

 

Animation les Iles

---

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Hébergé par Overblog