Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ecole PREVERT-EXUPERY LINSELLES 59126

Journal de bord des élèves de l'école Prévert Saint-Exupéry de Linselles : actions, animations, spectacles, sorties, voyages...

Publié le par Le directeur
Publié dans : #saint-exupery-linselles

Après avoir été fermée deux mois pour cause de travaux, la rue des Ecoles est de nouveau ouverte à la circulation.

C'est une rue métamorphosée qui s'offre au plaisir des yeux. Elle est toujours en sens unique mais le sens de circulation est inversé. Il faut la prendre avenue Robert Descamps, face au garage Renault, entrer dans le nouveau lotissement, longer la salle Jean Rock (tennis) pour arriver à l'école Saint-Exupéry.

Face à l'entrée de l'école Saint-Exupéry

La rue se rétrécit avant le virage avant de s'élargir pour laisser place à une zone pavée qui longe la chaussée (rouge).

On aperçoit la zone pavée

Il faut rouler sur cette zone pavée pour accéder à la "dépose minute" qui longe le trottoir côté école.

Dans le virage, la zone pavée s'élargit et devient une voie de circulation dédiée uniquement à la "dépose" des enfants le long du trottoir, côté école.

En longeant l'école maternelle Jacques Prévert, cette voie pavée se poursuit par un couloir matérialisé au sol par des bordures arrondies. Le stationnement n'y est autorisé que le temps de déposer les enfants. C'est la fameuse "dépose minute".

De l'autre côté de la chaussée, le long des tennis extérieurs, face à la maternelle, le stationnement se fait en épis et en marche arrière. L'objectif est de pouvoir repartir en marche avant avec une vue totalement dégagée.

Les tracés sur la voirie et la pose de barrières de protection le long des trottoirs seront effectués en tout début de semaine.

Souhaitons à cette nouvelle rue des Ecoles d'apporter plus de sécurité et de faciliter la circulation... Dans un premier temps, accordons-nous à reconnaître qu'elle est réussie sur le plan esthétique et qu'elle met en valeur les écoles Jacques Prévert et Antoine de Saint-Exupéry.

Retour 

Commenter cet article

Articles récents

MENUS de la semaine

Lundi 21 mai

 

-------------------------

Mardi 22 mai

Macédoine de légumes

---

Nuggets de volaille " Nuggets de poisson"

---

Pâtes papillons sauce tomate et jeunes carottes

---

Fruits de saison

-------------------------

Jeudi  24 mai

Oeuf du mimosa

Dos de colin sauce hollandaise

---

Blé et ratatouille

---

Tomme blanche et produits laitiers locaux

 

Vendredi 25 mai

 

Animation les Iles

---

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Hébergé par Overblog