Le jeudi 13 février, les classes de CM1 de Mme Botta et de Mme Six nous ont présenté à la salle Boutry, leur tout nouveau spectacle"Nous n'irons pas à l'opéra". Une fois de plus, ces élèves nous ont surpris par la qualité de leur interprétation, tant sur le plan vocal que par l'excellent jeu des principaux protagonistes.
Le public a été très vite captivé par cette histoire d'une classe et d'une maîtresse très motivée, qui voulait conduire ses élèves à l'opéra. Mais, quand cette dernière a appris qu'il y avait des travaux qui allaient empêcher cette visite, devant l'énorme déception de ses élèves, elle a décidé et elle a réussi, envers et contre tous, à réaliser tout de même ce beau projet.
C'est alors que la sanction académique est tombée: l'enseignante devrait quitter son poste. C'était sans compter sur la reconnaissance de ses élèves qui ont alors battu des pieds et des mains auprès de toutes les autorités possibles. Et eux aussi, par leur pugnacité, ils ont réussi à vaincre cette nouvelle épreuve et pour leur plus grand bonheur, ils ont retrouvé leur chère maîtresse.
Chaque scène était ponctuée de morceaux de musique qui reprenaient des airs célèbres du répertoire de la musique classique, habilement transformés par Julien Joubert, complétés par des chants tantôt poétiques, tantôt humoristiques, au fil de l'histoire.
Voici en images quelques photos prises pendant l'échauffement des voix et pendant le spectacle.
.
Une certaine émotion quelques minutes avant l'entrée en scène. Catherine Amory, intervenante musicale, propose aux enfants quelques exercices pour chauffer les voix et pour détendre quelques tensions corporelles.
Le public fut amené aussi à participer au spectacle.
En attendant la vidéo qui sera préparée prochainement par l'association "Linselles vidéo loisirs" qui a filmé tout le spectacle, nous voudrions féliciter tout particulièrement Mme Botta, qui est à l'origine de ce projet musical et qui l'a porté tout le temps de sa préparation, avec l'adhésion de sa collègue Mme Six et avec la compétence musicale de Catherine Amory.
Ensemble, elles nous l'ont présenté ce jeudi soir pour notre plus grand plaisir.
Marielle Noël