Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ecole SAINT-EXUPERY LINSELLES 59126

Journal de bord des élèves de l'école Saint-Exupéry de Linselles : actions, animations, spectacles, sorties, voyages...

Publié le par Ecole Saint Exupéry Linselles

Cette année, les épreuves du junicode ont été préparées durant les temps de classe, avec M.Decroix Sébastien, éducateur sportif et les professeurs de CM1 et de CM2.

Cet entraînement s'est réalisé sur 3 séquences, dans la cour de récréation. Tout le monde a joué le jeu: les parents ont été nombreux à apporter les vélos et beaucoup d'enfants n'avaient pas oublié leur casque à la maison.

Dans un premier temps, M.Decroix a appris aux enfants à manipuler leur vélo sur une piste plus ou moins étroite, sur un terrain parfois bosselé ou herbé.

Durant la deuxième et la troisième séquence, toujours dans la cour, les élèves ont été sensibilisés au code de la route et aux règles de sécurité: ils ont du franchir des ronds-points, suivre des routes à plusieurs voies, changer de direction, suivre des allées traversées par des piétons...Ce n'était pas si simple...

Junicode: édition 2016
Junicode: édition 2016
Junicode: édition 2016

Pendant qu'une partie de la classe s'entraînait à réaliser un parcours avec M.Decroix, l'autre groupe apprenait le vocabulaire propre à chaque élément du vélo avec son enseignant et testait ensuite ses connaissances en remplissant un questionnaire.

Junicode: édition 2016

Un retour en classe a permis de faire le point sur ce qui avait été appris. Il a été aussi l'occasion de se réchauffer car il a fait particulièrement froid ou pluvieux les jours d'entraînement...

Junicode: édition 2016
Junicode: édition 2016
Junicode: édition 2016

Les 5 et 6 décembre, les CM2 étaient donc prêts pour se présenter aux épreuves pratiques et théoriques du junicode et M.Pressoir, policier, a remarqué le bon niveau technique de cette promotion. certains ont obtenu 60 points sur 60!

Il a rappelé quelques règles essentielles du code de la route. Puis, les élèves ont passé en classe les épreuves théoriques. Là encore, dans les trois classes, les évaluations ont été dans l'ensemble bien réussies!

Alors, les meilleurs ont été invités à une réception, en mairie, où les attendaient Monsieur le Maire, les adjoints et un représentant des services de la Police, pour leur remettre une récompense.

Junicode: édition 2016
Junicode: édition 2016
Junicode: édition 2016
Félicitations à tous!

Félicitations à tous!

Commenter cet article

Articles récents

MENUS de la semaine

Lundi3 juillet

---

Haricots verts vinaigrette

---

Aiguillette de poulet - "Poisson blanc"

---

Semoule - Légumes couscous

---

Brie - Fruits de saison

 

Mardi 4 juillet

---

Pastèque

---

Omelette sauce tomate

---

Pâtes torti - Brocolis

---

Fromage râpé

---

Salade de fruits

 

Jeudi 6 juillet

---

Radis

---

Boulettes de boeuf sauce brune - " Steak de quinoa "

---

Purée salade verte

---

Petit suisse - Fruits de saison

---

Vendredi 7 juillet

---

Cola

---

Hamburger - " nuggets de poisson "

---

Potatoes

---

Glace

 

 

 

 

 

 

 

 

Hébergé par Overblog